Secteur Pastoral de la Cote Est

st-paul-mahina-vue-aerienne.jpgSaint Paul de Mahina :

Le 23 août 2014, les paroisses de la côte Est se sont rassemblées à saint Paul de Mahina pour se pencher sur les quatre thématiques, la vie chrétienne en paroisse, la famille, la vie des îles et la formation. Les 500 personnes, ont ainsi participé toute la matinée au bilan synodal. Merci aux organisateurs, et aux animateurs des quatre commissions. Le prochain rassemblement concernant les trois dernières commissions est fixé au 06 septembre à Hitiaa.

Le 30 août a été le rassemblement de la catéchèse, plus de 400 personnes interessées par la catéchèse et l’éducation de leurs enfants ont pu participé à cette matinée de la catéchèse, animée par le Service Diocésain de la Catéchèse que nous remercions ainsi qu’à tous les groupes.

Catéchèse : L’inscription à la catéchèse dans le secteur pastoral de la côte Est est ouverte depuis le 22 août 2014. La rentrée se fera le samedi 13 septembre. Le Père Joël rencontrera les responsables de la catéchèse le mercredi 03 septembre à 17h.

Tavini : Les nouveaux tavini (6) et les katekita s’insèrent progressivement dans leur service à la paroisse.

Sacré Cœur de Hitiaa :

Une messe d’action de grâce aura lieu le 26 octobre à 10h pour remercier le diacre TAVITA Valselin des 33 ans de service dans la diaconie de Hitiaa. Il sera ainsi diacre émérite, et assurera principalement une présence active aux Australes, spécialement à Rurutu.

Saint Pierre de Faaone :

Le Père Joël a lancé les travaux de rénovation du « fare putuputuraa », des sanitaires et des salles de catéchèse, ainsi que d’un studio qu’il a fait aménagé, qu’il utilisera lors de ses fréquents passages. Il remercie Etienne, son ouvrier, papa Tatarata et les mamas pour les repas offerts aux travailleurs. Les travaux s’achèveront le 13 septembre.