Béatification des Martyrs d’Algérie

eveche15w.jpgUne messe sera célébrée le samedi 08 décembre 2018 à 18h30 en l’église Maria no te Hau de Papeete.

Ces 19 martyrs, « Henri et Paul-Hélène, Esther et Caridad, Jean, Alain, Charles et Christian, Angèle-Marie et Bibiane, Odette, Christian, Luc, Christophe, Michel, Bruno, Célestin et Paul, Pierre » ont donné leur vie « à Dieu et au peuple auquel l’amour les avait liés (…)

Ils ont scellé dans notre peuple une fraternité dans le sang versé. Leur vie a été prise en même temps que celle de milliers de leurs frères et sœurs algériens qui, eux-aussi, ont perdu la vie en choisissant de rester fidèles à leur foi en Dieu, à leur conscience et par amour de leur pays »,explique Mgr Desfarges, Archevêque d’Alger.