DÉCÈS DU FRÈRE CLAUDE SIMON, F.I.C.

Frère Claude

Avis de décès

Frère Claude SIMON nous a quitté ce matin, lundi 20 mars 2017, à la communauté Saint Hilaire de Faaa. Depuis deux semaines il était à la communauté de Saint Hilaire en soins palliatifs.
Né le 9 juin 1925 à Nantes. Il entra au noviciat des Frères de La Mennais le 24 août 1940. Frère Claude était diplômé d'une Licence d'Enseignement-es-Science et Ingénieur ECAM (1952).
Il arrive en 1970 à Tahiti. Il successivement professeur puis directeur du Collège Lycée La Mennais de 1970 à 1983 et Directeur de l'Enseignement Catholique de 1983 à 1986.
En 1986, à la demande de Mgr Michel, il prend la charge d'Économe diocésain et en plus, à partir de 1987, il assurera l'enseignement de l'Écriture Sainte au Grand Séminaire… et cela jusqu'à une retraite bien méritée en 2005.
À la communauté des Frères de La Mennais, la communauté paroissiale de la Cathédrale présente ses sincères condoléances. Que Dieu accueille ce frère qui à formé une grand partie de nos prêtres à la connaissance et à l'amour de la Parole de Dieu.
_________________

Son corps sera exposé dans l’après-midi du lundi 20 mars 2017 à la communauté de Saint Hilaire.
À partir de 18h il sera exposé dans la chapelle du Collège Lycée La Mennais où une veillée de prière sera organisée à 19h.
Après la veillée le corps sera ramené à la communauté de Saint Hilaire jusqu’à la messe d’enterrement qui aura lieu normalement à l’Eglise Maria No Te Hau mardi 21 mars à 14h. L’inhumation suivra au cimetière de l’Uranie.