Association Familiale Catholique AG : Samedi 03.02.2018

Afc ag 2018Assemblée Générale :  Samedi 03 février 2018 à Sainte-Trinité

Conformément à son statut d’association loi 1901, l’AFC tient chaque année son Assemblée Générale.

L’AFC est reconnue officiellement d’intérêt général en Polynésie et, en tant qu’association de consommateurs, elle siège dans la Commission de surendettement  pour y porter la voix des familles.

L’AG de cette année 2018 est importante :

• La présence du président national de la Confédération des AFC de France, Jean-Marie Andrès, accompagné de sa femme Odile Andrès du service des Chantiers-éducation, et du responsable national des AFC d’Outre-mer Jean-Joseph Bodet.
  • Le renouvellement de tous les membres du conseil d’administration et du bureau pour les trois années 2018 – 2019 – 2020. L’appel à candidature ouvert à toute personne désireuse de s’engager au nom des familles.

La matinée sera animée par le groupe des jeunes de Ste Trinité. Après un faariiraa de la paroisse, il est prévu une messe à 8 heures, les allocutions de Mgr Jean-Pierre et des autorités présentes, le bilan moral et financier 2017 de l’AFC, un enseignement du président de la CNAFC.

Au déjeuner préparé par la paroisse, suivront des groupes paroissiaux qui interprèteront des himene (la liste peut être encore complétée)

Le programme détaillé de la journée de l’AG vous sera communiqué prochainement.

L’AFC invite tous les membres anciens et nouveaux à venir à cette assemblée générale qui revêt un caractère exceptionnel (la visite du précédent national des AFC était en 2006).

Par ailleurs, nos visiteurs comptent également rencontrer les familles polynésiennes dans les manifestations suivantes :

• une grande conférence publique, le mercredi soir 31 janvier à l’ISEPP, qui sera donnée par le président national des AFC, Jean-Marie Andrès, sur le thème de la famille. Auparavant, une rencontre aura lieu avec les responsables de la Fapel à la DEC (direction de l’enseignement catholique) pour parler des chantiers-éducation.
  • une session de formation Cap Famille le jeudi 1er février de 14H à 21H à St Étienne de Punaauia (gratuite), pour tous ceux qui veulent connaître davantage les AFC (inscriptions auprès de vos responsables de relais AFC)

Informations également sur Facebook

Contacts: Marie-France 87 266 950 - Willy 87 281 793 – Genny 87 71 61 97.

Affiche ag 2018 1Affiche ag 2018 1      Confe rence afcConfe rence afc