HOMMAGES  A Tiatono Alvin FOUGEROUSSE

Diacre alvin fougerousseLe diacre Alvin, Joseph, Teruarii FOUGEROUSSE est né le 02 avril 1946 à Papeete d’une mère libanaise Alba et d’un père polynésien. Il se marie avec Célestine Lenoir le 29 octobre 1966. De cette union, il aura deux fils Jerry et Alvin et il laisse à ce jour également cinq petits-fils et 3 arrière-petits-fils.
Ordonné diacre en 2010, il a été nommé à la paroisse de Papeari puis Chargé pastorale à Raiatea de 2013 à 2015.
«… Après son hémorragie, en reprenant connaissance, il s’est d’abord souvenu de son rosaire, ses prières avant de nous reconnaître, nous les enfants. Cela montrait l’importance de sa vie chrétienne qu’il avait au fond de son cœur. Ce n’était pas seulement notre Papou mais aussi celui de ses paroisses de Mataiea et Papearii ainsi que celles de Raiatea et Tahaa… » mots d’un de ses fils.
« Alvin a insufflé dans les liens qu’il entretenait avec les autres la foi qui le portait à servir l’Eglise » : mots de Monseigneur Jean-Pierre lors de la messe des funérailles.
Le diocèse de Papeete s’associe à la douleur de la famille et leur adresse ses sincères condoléances.