Ecole de Foi Emmaüs 2013

augusteuebecarlson.jpg

C’est reparti pour une nouvelle expérience de foi à travers toutes les écoles de Foi dont le Diocèse de Papeete soutient et encourage leurs existences et leurs rôles spécifiques quant à la formation d’une Eglise Particulière dans tous ses membres.

A qui s’adresse EMMAÜS ?

Cette école de foi est ouverte à toute personne désireuse de se former, de connaître la foi chrétienne et de vivre un chemin de conversion. Elle s’adresse aussi à toutes les personnes dont les curés de paroisse désirent investir à des ministères propres aux laïcs soit comme ministre extraordinaire de la sainte communion, aide-katekita ou katekita.

Quels sont les cours proposés pour cette année 2013 ?

• 4 Cours en commun

Nouvelle Evangélisation, Théorie du Genre, La Foi dans les Epîtres, et l’Eschatologie.

• 12 Cours spécifiques pour les 3 années

La prière chrétienne, La liturgie de la messe, Les sacrements et Le CREDO.Le Ministre de la sainte communion, la Liturgie sacramentelle, l’Histoire de l’Eglise et la Catéchèse en paroisse. Les Psaumes, la Doctrine Sociale de l’Eglise, La Famille chrétienne et la Théologie Mariale.

Comment  et où s’inscrire ?

Tout d’abord auprès de vos paroisses avec votre curé, sinon directement auprès de l’école le jour de l’ouverture, c’est-à-dire, le 1er juillet 2013 à 7H00. Maïre MERVIN qui est la responsable du secrétariat peut vous aider dans la démarche d’inscription. Elle est joignable au 787061 (mail : mervinmaire@mail.pf ). Sinon directement à la paroisse Christ Roi de Pamatai au 825450, ou bien sur la page facebook elle-même de la paroisse Christ Roi, ou encore par mail à l’adresse suivante marumana_carlson@mail.pf.

Merci, à bientôt. [P. Auguste CARLSON, Directeur de l’école EMMAÜS]