Aumônerie des prisons septembre - octobre 2016

joelaumeran-1.jpgL’équipe de l’aumônerie, accompagnée de l’aumônier principal, Père Joel AUMERAN s’est déplacée :

* le samedi 24 septembre à la Paroisse Ste-Elisabeth de Papeari, pour rencontrer les futurs membres qui composeront l’équipe de Papeari. Rencontre qui a regroupé les paroisses de Papeari, Mataiea et Taravao.

Après un temps de prière dans l’Église tous se sont retrouvés dans la salle. Père Joel a retracé l’historique de la prison de Nuutania depuis 1956 à aujourd’hui. Il a expliqué quelle devait être la mission de chacun dans cette pastorale particulière donnant ainsi les conditions pour faire partie d’une équipe d’aumônerie, les attitudes à avoir et ne pas avoir devant les pensionnaires.

Suite à la formation donnée par Père Joel, les membres de l’équipe de Nuutania ont chacun à leur tour apporté leur témoignage dans ce qu’ils vivent quand ils viennent rencontrer les pensionnaires.

Les futurs membres de Papeari étaient très à l’écoute et ont put posé des questions. Ils pourront ainsi réfléchir à cet appel du Christ « J’étais en prison et vous êtes venus me visiter » en attendant l’ouverture de la prison de Papeari. La rencontre s’est terminée à 12h00.

Père Joel et toute l’équipe tiennent à remercier encore une fois la paroisse de Papeari , le Diacre Gilbert, le Katekita VOIRIN pour leur accueil et la bonne préparation de cette rencontre.

* Samedi 02 octobre : Père Joel s’est rendu à Nuutania pour célébrée la messe. Il était accompagné du Katekita Jean ANANIA et de quelques membres de l’aumônerie pour l’animation.

Très belle messe confiée à Sainte Térèse.