​​​​​​​Sacrés Cœurs de SARZEAU

P yves lochouSacrés Cœurs de SARZEAU

La communauté des Religieux des Sacrés Cœurs de SARZEAU (où vit actuellement son noviciat le P. David LEOU-THAM sous la conduite du P. Jean Claude LE FRANC sscc, ancien curé de MOOREA et ancien professeur de spiritualité au Grand Séminaire de PAPEETE) a célébré le 13 Février dernier les 95 ans d’un des derniers missionnaires ayant autrefois servi en Polynésie, le P. Yves (Corentin) LOCHOU sscc qui fut au service de l’Archidiocèse de PAPEETE pendant 31 ans. Il avait débarqué à PAPEETE avec le P. François EHL sscc le 29 Octobre 1949. Son ministère le conduisit d’abord à MOOREA puis à FAAA, puis au petit séminaire de MITIRAPA avec en plus la charge de FAAONE et HITIAA, puis TAUTIRA. Son dernier poste le ramena à MOOREA. Il retourna en Métropole en 1980.

Nous lui souhaitons un joyeux anniversaire et nous rendons grâces à Dieu pour sa vie consacrée au Seigneur dans la Congrégation des Sacrés Cœurs de Jésus et de Marie, et pour son ministère de prêtre au service de l’Eglise dans notre diocèse.

Monseigneur Jean Pierre