Ecoles de la Foi – Juillet 2019

eveche15w.jpgLes personnes désirant s’inscrire à l’une ou l’autre des écoles de la Foi de juillet 2019, peuvent dès à présent se rapprocher des prêtres et diacres de leur paroisse.

Les écoles débuteront le lundi 08 juillet et se termineront par la messe d’investiture et de clôture fixée au vendredi 02 août à Maria-no-te-Hau.

Haapiiraa Reo Tahiti

Comme chaque année, le Haapiiraa Reo Tahiti fonctionnera dans le cadre des écoles de formation. Cet enseignement est organisé pour les personnes qui ont déjà une certaine pratique de la langue tahitienne mais qui souhaitent se perfectionner. Les élèves sont répartis en 3 classes : 1ère année, 2ème année, 3ème année. La langue enseignée est celle de la Bible. Les élèves sont aussi formés à noter l’occlusion glottale et les voyelles longues par les signes appropriés. Les élèves sont aussi entraînés à proclamer la parole de Dieu dans les offices liturgiques.

Ecole Emmaus

Cette année encore, la Paroisse Christ Roi de Pamatai accueillera l’école Emmaüs.

Une école de foi qui, en plus de donner une formation chrétienne sur les fondamentaux de la Foi (Credo-Sacrement-Liturgie-Prière-, … Responsabilité dans l’Eglise, Laudato si, avec des cours communs : Spiritualité baptismale ? Une Église de baptisés ? Rapport Église et Monde ? Une Église qui évangélise ?), est appelée à évoluer en fonction des besoins et des attentes des chrétiens de Polynésie. Les « États généraux des katekita » de 2018 nourriront les débats autour de : quelles attentes ? Pour quelle mission ?  Que penser des Adap ? etc.

Vous pourrez toujours nous joindre : Maïre Mervin (87.78.70.61 – mervinmaire@mail.pf) ; Norbert Faarii (87.73.20.42 – 7parfait@gmail.com) ; le diacre Ernest Mariassoucé (87.25.36.95) ; le P. Auguste Uebe-Carlson (87.72.68.08 – augusteuebecarlson@gmail.com) ; ou la paroisse Christ Roi (40.82.50.50. – facebook Paroisse Christ-Roi de Pamatai@paroisse.christroidepamatai) ; ou encore la page facebook Ecole Emmaüs Tahiti@emmauspamatai

Ecole Nazareth

L’école de Nazareth, chargée de la formation des catéchistes pour enfants ou adultes a le plaisir de vous communiquer une présentation détaillée de son fonctionnement ainsi que son programme de formation (voir fiche jointe au communiqué).