Dieu m’est témoin samedi 22 février

dieu-temoin.jpgPolynésie 1ère diffusera l’émission catholique « Dieu m’est témoin » :

L’émission « Dieu m’est témoin » sera diffusée sur Polynésie 1ère : samedi 22 février vers 7 H 30. Cependant la direction d’antenne prévient que, compte tenu des événements sportifs en cours, des modifications de programmation peuvent survenir.

L’émission tentera de répondre à ces questions : « L’outre-mer est-il malade de sa violence ? »

La violence progresse-t-elle outre-mer ? Les jeunes sont-ils plus violents aujourd’hui ?

Pourquoi les femmes sont-elles encore battues aujourd’hui ? Toutes ces terribles questions, "Dieu m’est témoin" a choisi de les poser, pas uniquement pour en faire le constat, mais pour en comprendre les causes et tenter d’en trouver l’issue…

Sandra  Calmo sera l’une des invités : Martiniquaise, installée en région parisienne, elle a monté une association "Contre la violence aux Antilles" et met en place un réseau local où les acteurs de la vie économique s’engagent pour la formation des jeunes. Nous irons en Guadeloupe rencontrer aux Abymes et à Baie-Mahault, ceux qui s’engagent contre l’oisiveté. Nous serons connectés avec le Père

Paul-Antoine Bernard, prêtre de la paroisse Saint-Hyacinthe à Capesterre Belle-Eau, il rappellera que la désespérance n’est pas une fatalité et que la maîtrise de soi s’apprend. Nous irons ensuite à La Réunion découvrir une autre réalité violente, celle faite aux femmes.