Ecole de la Catechese - FRANCAIS

sdc.jpgLe Service Diocésain de la Catéchèse a le plaisir de vous proposer comme chaque année, l'école de Formation des catéchètes, aides-catéchistes et responsables de catéchèse en langue française à la paroisse Sacré Cœur d'Arue et en langue tahitienne à la paroisse Maria no te Hau de la Mission. « Catéchiste, c'est une vocation ; être catéchiste c'est cela la vocation !... Aider les enfants, les jeunes, les adultes à connaître et à aimer toujours plus le Seigneur est une des plus belles aventures éducatives, on construit l'Eglise! » Venez nous rejoindre pour vous former davantage car "la catéchèse est un des piliers pour l'éducation de la Foi, et nous voulons de bons catéchistes ! » a dit le pape François dans son discours du 27 septembre 2013 à l'occasion de l'année de la Foi et du congrès international des catéchistes.

La formation vous intéresse, les enfants ont besoin de connaître le Christ, et vos réponses à leurs questionnements conditionneront leurs vies de chrétiens. Alors, rejoignez-nous car le Pape François nous le rappelle « le catéchiste est un chrétien qui porte en lui la mémoire de Dieu, qui se laisse guider par la mémoire de Dieu dans toute sa vie, et qui sait l'éveiller dans le coeur des autres » : celui de nos enfants ! C'est pourquoi, nous vous invitons à vous inscrire le plus rapidement possible auprès de vos curés de paroisse. Que les frais de formation ne freinent pas votre élan et votre désir d'enseigner la catéchèse mais vous enrichissent davantage chaque année grâce à l'Ecole de la catéchèse, qui démarre dès le lundi 7 juillet 2014 à 7h30.

R.D Gérard PICARD-ROBSON

Directeur du Service Diocésain de la Catéchèse