Renouveau Charismatique Jubilé d’or – Des nouvelles du pèlerinage

Jubile d orLes 28 membres du groupe de pèlerins du Diocèse de Papeete sont heureux d'avoir vécu un Jubilé d'or extraordinaire à Rome. Quelles diversités dans l'Eglise ! Mais aussi quelle belle unité dans la LOUANGE et l'ACTION DE GRACE qui nous mettent en communion entre frères et sœurs de tous les pays, toutes les ethnies, et diverses confessions religieuses.

Par trois fois (mercredi 31 mai, samedi 3 juin et dimanche 4 juin) le Pape François nous a impressionnés pas sa force spirituelle, son zèle à nous appeler à travailler dans l'unité -non pas pour nous- mais POUR LES PLUS ELOIGNES. Sa gentillesse, son attention aux personnes, son sourire nous ont fortement marqués.

« UN CHRETIEN DOIT ETRE JOYEUX ! » nous a exhorté le Père Cantalamessa. C'est ce que nous avons mis en œuvre en chantant dans les rues, les restaurants, le métro et ... les églises !

Notre pèlerinage s'est poursuivi à Assise sur les pas de François et Claire où nous avons prié pour nos sœurs et frères de la fraternité franciscaine.

Pise où nous avons célébré l'eucharistie « ad orientem » ! La découverte de la dévotion au « Petit Jésus » de Prague à Arenzano.

Un temps de prière en la chapelle Sainte Rita à Nice et une belle journée au sanctuaire de Notre-Dame de Laghet (le « petit Lourdes » des Niçois, Monégasques et Liguriens).

Nous voici à Lourdes pour trois jours, là nous prenons le temps de rencontrer le Seigneur, guidés par l'Immaculée Conception et Sainte Bernadette. Nous prions pour nos deux diocèses : Papeete et Tefenuaenata.

Le retour au fenua se fera samedi 17 juin (arrivée par ATN le soir) après avoir passé une nuit à Rocamadour où nous retrouverons Père Léon, et trois jours à Paris.

Tout le monde va bien malgré quelques maux de gorges et refroidissements. Partout où nous passons nous semons la joie et propageons l'ESPRIT DE LOUANGE.

Nous tenons à remercier notre père-archevêque, Mgr Cottanceau, qui nous a autorisés à organiser ce pèlerinage diocésain.

Merci aux membres du Comité Diocésain du Renouveau qui nous ont soutenu dans cette démarche. Merci aux bergers, groupes de soutien et à toutes celles et ceux qui prient pour nous.

Grand merci aux généreux donateurs qui ont aidé par divers moyens, celles et ceux qui, parmi nous, ont de modestes moyens financiers: 12 ne sont jamais allés en pèlerinage.

RESTONS UNIS DANS LA LOUANGE ET DANS L'ACTION, SOYONS DES ARTISANS DE L'EVANGELISATION c'est le message fort que nous emportons toutes et tous avec nous.

A bientôt de se revoir. Que le Seigneur bénisse chacun et chacune. Restons dans la mouvance de l'Esprit.

Remerciements

Un grand merci à toutes celles et tous ceux qui ont participé à la mise en place des divers rassemblements, les prêtres, les diacres, les prédicateurs, les amuiraa, les différents groupes ... Un grand merci à toutes les personnes qui ont participé avec joie et ardeur à ces temps de rencontre avec le Seigneur : Père, Fils et Esprit-Saint un très grand merci surtout à l'Esprit Saint, Esprit de pentecôte envoyé par Jésus d'auprès du Père. Vivre un temps de Jubilé ... c'est bien, maintenant il faut « Vivre une autre Pentecôte ». Un grand merci également à toutes les paroisses qui ont organisé la veillée de prière du samedi 3 juin 2017.