Dieu m’est témoin 17.11.2013

dieu-temoin.jpg

Emission religieuse « Dieu m’est témoin » sur Polynésie 1ère :

Comment l’Église accompagne les personnes divorcées ? Quelle place dans l’Église trouvent ceux qui ont choisi de se remarier ? Comment vivre sa foi de chrétien lorsqu’on ne peut plus communier ?

Pour répondre à ces questions actuelles, parfois douloureuses, nous recevons Agnès Luxin, mère de famille, et Camille Cupit, qui s’est remarié après son divorce. Ils nous parleront de leurs divorces respectifs et des choix qu’ils ont dû faire après. Ils nous raconteront aussi comment leur foi les a aidés à avancer et si elle a guidé leur choix.  Nous irons en Nouvelle-Calédonie, rencontrer Asela une wallisienne, entreprenante et indépendante qui s’est remariée après son divorce. Nous serons connectés à la Réunion avec Colette Sautron, qui partagera avec nous ce qu’elle vit au sein de Famille Solitude Myriam. Enfin, le Frère dominicain Arnaud Blunat, connecté depuis Toulouse, nous donnera la position de l'Eglise. Il a passé quatorze ans à la Réunion, où il a fait beaucoup de préparation au mariage et d'accompagnement de personnes divorcées, en tant que membre de la pastorale familiale.

« Parole aux divorcés ! »,  c’est ce dimanche 17 novembre dans Dieu m’est témoin, sur vos chaînes 1ères