Décret N° 5 Déconfinement

96293602 529228244419958 5491600920456200192 o(Tahiti, Moorea, Iles sous le Vent, Australes, Tuamotu, Gambier)
1 / Les célébrations, offices et messes sont de nouveau autorisées tous les jours de la semaine et en week-end.
2/ Le nombre de fidèles admis à participer aux offices, messes et célébrations est limité à 50% DE LA CAPACITE TOTALE d'accueil de l'édifice. Une église ayant une capacite d'accueil de 800 places peut donc recevoir 400 personnes maximum.
3/ Lors des offices, messes, célébrations, chaque responsable veillera au respect des consignes de protection, à savoir : port du masque obligatoire ; distanciation de 1m de chaque côté, devant et derrière, même pendant la procession de communion ; lavage des mains avant d'entrer dans l'église, absence de tout contact physique (poignées de main, embrassades, pas de mains tenues au Notre Père ...) , communion donnée exclusivement dans la main.
4/ Les célébrations d'obsèques sont autorisées dans les églises, avec pas plus de 20 personnes.
5/ Les visites, distribution de la communion aux malades, onction des malades sont autorisées, avec toujours les mesures sanitaires de précaution. (Masques, lavage des mains, absence de contact physiques)
6/ Les réunions (groupes de Rosaire, CPP et autres réunions paroissiales) sont autorisées avec respect des gestes barrières (lavage des mains avant et après, distanciation de l mètre entre les personnes, port d'un masque, pas de contact physique)
7/ En ce qui concerne la catéchèse paroissiale des enfants, je demande que dès la reprise des écoles puisse reprendre également dès que possible la catéchèse
• Pour les enfants préparant leur 1° Communion pour cette année
• Pour les jeunes préparant leur Confirmation pour cette année.
Les autres années de catéchèse pour les enfants reprendront en août, à la rentrée scolaire.

8/ Pour assurer le maximum de protection des enfants en catéchèse, les responsables veilleront au lavage des mains avant et après, à la distanciation de 1 mètre entre deux enfants et au port du masque pour les catéchistes et les adolescents, pas les petits. Ils veilleront également au nettoyage des locaux et du matériel mis à disposition des enfants ou des jeunes.
9/ Les responsables de la catéchèse prendront connaissance des normes imposées pour les établissements scolaires et jointes à ce décret.

Ce décret annule les décrets précédents. Il est applicable à compter de ce Mercredi 13 Mai 2020