Comité Diocésain de la Pastorale des Jeunes 14 octobre 2018

Depuis le 3 Octobre se déroule à Rome le synode des évêques ayant pour thème « Les jeunes, la foi et le discernement vocationnel ». Le Pape François, s’adressant aux jeunes leur écrivait : Cdpj2018« Je souhaite vous rappeler les paroles que Jésus dit un jour aux disciples qui lui demandaient : « Maître, où habites-tu ? ». Il répondit : « Venez et voyez ! » (Jn 1, 38-39) Vers vous aussi Jésus tourne son regard et vous invite à aller chez lui. Chers jeunes, avez-vous rencontré ce regard ? Avez-vous entendu cette voix ? Avez-vous ressenti cette ardeur à vous mettre en route ? »
Pour répondre à cette invitation, les jeunes de Tahiti se retrouveront pour un temps fort de rencontre les Vendredi 12, Samedi 13 et Dimanche 14 Octobre à Maria No te Hau. Ce sera leur façon de rejoindre les jeunes du monde entier et les évêques réunis à Rome pour ce synode.

Tous, adultes, parents, amis, familles, êtes invités à rejoindre les jeunes pour l’Eucharistie qui conclura ce temps fort, Dimanche 14 Octobre en l’église Maria No Te Hau.

Au programme :
09h : les jeunes partageront leurs réflexions de la veille. C’est une belle occasion pour nous, parents, adultes, d’écouter ce qu’ils ont à nous dire sur leur vie, leur foi, leurs souffrances et leurs espérances.
10h : Messe animée par les jeunes, que j’aurai la joie de présider.

Ne manquons pas cette opportunité de nous retrouver tous, jeunes et adultes, en communion avec les évêques et les jeunes présents à Rome pour ce synode, et de célébrer ensemble celui qui nous appelle à sa suite.

+ Monseigneur Jean Pierre