DECES DE SŒUR DE SAINT JEAN TASSIE

Soeurmadeleinetassier

Les Sœurs de Saint Joseph de Cluny de la Vice-Province du Pacifique francophone ont la douleur de vous faire part du départ de leur Sœur aînée Madeleine de Saint Jean TASSIE vers la maison du Père, à l'âge de 95 ans.

Elle a quitté cette terre à l'aube de la fête de l'Ascension, pendant son sommeil, paisiblement.

Son corps est exposé à la Communauté Notre-Dame (Communauté des Sœurs Aînées) de la Mission.

La Communauté restera ouverte à tous ceux et celles qui viendront prier auprès de la dépouille de notre Sœur, toute la journée de vendredi.

La messe aura lieu le samedi 27 mai 2017 en l'église Maria no te Hau à 9h et sera suivi de l'inhumation au caveau des Sœurs au cimetière de l'Uranie.

Sœur Madeleine a, durant sa vie terrestre, mis en pratique ce verset de l'Evangile selon St Matthieu : " j’avais faim, et vous m’avez donné à manger; j’avais soif, et vous m’avez donné à boire; j’étais un étranger, et vous m’avez accueilli; j’étais nu, et vous m’avez habillé; j’étais malade, et vous m’avez visité; j’étais en prison, et vous êtes venus jusqu’à moi !" Les Sœurs et tous ceux et celles qui l'ont connue et côtoyée peuvent en témoigner !!!!

Aujourd'hui, chère Sœur Madeleine, avec le Christ Ressuscité, tu retournes vers ton Dieu et entre dans la joie de ton Maître.... Mais le souvenir de la Bienveillance dont tu as fait preuve sur cette terre restera à jamais graver dans la mémoire de toutes les Sœurs ainsi que de tous ceux que tu as aimé, aidé, éduqué et à qui tu as enseigné l'amour de Dieu....

Nous présentons à toute la communauté, nos plus sincères condoléances.