Congrégation des Sacrés Cœurs et Paroisse Ste Trinité de Pirae

picpuciens-3.jpg

Nommé Supérieur régional de la Congrégation des Sacrés Cœurs en Polynésie Française, le Père Léon LEMOUZY  ss.cc a quitté le diocèse te Fenua Enata pour revenir dans l’Archidiocèse de Papeete. Il a été installé Curé de la Paroisse de la Ste Trinité et des deux  paroisses de St Michel de Hikueru et Notre Dame des Anges de Marokau.

Pour le  joindre : sur son portable : 25 01 02 ; le matin à  la communauté ss.cc de Pirae : 48 82 13 ; l’après midi : au presbytère de la paroisse de la Ste Trinité : 48 29 27

- Pour le service des malades de l’hôpital du Taaone ou de la paroisse : contacter R.D. Rémy ANANIA  au 79 65 16

- Pour les sacrements : appeler Père Léon LEMOUZY au  25 01 02

- Quelques changements dans la vie de la paroisse de la Ste Trinité.

Les messes en semaine : mardi  à 18 H 00 (célébrant : Père Paul  DAYDOU) ;   mercredi  à 18 H 00 (célébrant : Père Tahiri TIAOAO) ; vendredi à 18 H 00 (célébrant : Père Léon LEMOUZY).

Le dimanche : messes à 8 H 30 et 18 H 00

Les confessions sont possibles : à partir de 17 H 30 avant la messe ou sur rendez-vous.

- Le R.D. Karl TEAI  (contact : 72 66 84) est le  coordinateur général de la vie paroissiale et de la préparation au baptême des enfants en bas âge. Il est demandé aux  parents souhaitant faire baptiser un enfant de se présenter, si possible, deux mois avant la date souhaitée pour participer à la préparation.

- Le R.D. Pierre  ANCEAUX (contact :32 88 96)  est chargé e la préparation au sacrement du mariage et coordonne la préparation des adultes au baptême,  à l’entrée dans l’Eglise et à la Confirmation des adultes.

- Le R.D. Rémy ANANIA  (contact : 79 65 16) est chargé de l’organisation de la catéchèse, de la liturgie dans la paroisse ; il veille à la bonne organisation de la Pastorale des Malades : communion et  sacrement des malades.

- Le Père Paul DAYDOU est heureux de rendre  service aux communautés et aux paroisses  en semaine et le dimanche : confession, messe… Il est demandé à ceux qui souhaitent recourir à ses services de venir le chercher chez lui à la communauté ss.cc.  à Pirae et bien sûr le ramener. On peut le joindre au 42 82 40 ou par e-mail : pauldaydou@mail.pf .

- Journée « portes ouvertes » :

Samedi  15 février de 7 H 30 à  14 H 00 à la Communauté des Sacrés Cœurs de  Pirae : journée  « Portes Ouvertes ».  « Venez et voyez ».  Cette invitation s’adresse aux jeunes garçons de 15  ans et plus qui cherchent un sens à leur  vie ; qui voudraient  mieux connaître la manière de vivre des religieux des Sacrés Cœurs de Jésus et de Marie.  Ils participeront à la  messe avec la communauté et partagerons le repas.  Bienvenue. Appeler : Fr Alphonse au   23 99 24 ou  Père Léon au  25 01 02.