Décès du Diacre Paul OPUTU

DiacrepauloputuCONDOLEANCES ET SYMPATHIE

Nous apprenons aujourd’hui, 26 décembre 2018, le départ vers le Père du Diacre Paul OPUTU, à l’âge de 70 ans.

à ND de Grâces de Puurai où il exerça son ministère de diacre jusqu’au 25 janvier 2018, où il est nommé à la paroisse saint-Joseph de Faaa.

Sa dépouille sera exposée aujourd’hui 26 décembre au domicile familial à Oremu 1 où une messe sera dite à 18h30.

Jeudi 27 décembre, sa dépouille sera ensuite exposée à la salle paroissiale de saint-Joseph de Faaa où une messe sera dite à 18h15 suivie des veillées de prière avec les différents groupes de prière.

Les obsèques seront célébrées le vendredi 28 décembre en l’église saint-Joseph de Faaa à 15h.

Au nom de Monseigneur Jean Pierre COTTANCEAU, des prêtres, des diacres, des communautés religieuses, de tous les fidèles, nous adressons nos plus sincères condoléances à son épouse, à tous les enfants et petits-enfants.

Message des Diacres Permanents par le biais des Diacres Gilbert et Hippolyte :

C'est avec beaucoup de tristesse que nous venons d'apprendre le décès de notre cher frère Diacre bien-aimé, Paul OPUTU. Aussi nous voulons adresser à toute sa famille, son épouse Rita et leurs enfants et mootua, sa communauté paroissiale, ses amis nos sincères condoléances et l'assurance de notre prière et de notre affection.

À cela, les Diacres du Diocèse de Papeete se réuniront demain soir autour de lui en la paroisse de St Joseph de FAAA à 19h00. Les diacres célébreront l'office des défunts dans le bréviaire et se revêtiront de l'étole blanche, à l'issu duquel nous ferons une quête pour la famille qui leur sera remise après l'office des défunts.