Dieu m’est témoin 24 mai 2014

dieu-temoin.jpgPolynésie 1ère diffusera l’émission catholique « Dieu m’est témoin » samedi 24 mai vers 7 H 30 :

La question de la place des femmes dans l’Église s’affirme de plus en plus comme un des grands défis de l’Église. Pourtant, dans de nombreuses paroisses d’outremer, ce sont des femmes qui sont au cœur de l’organisation, au point que parfois les hommes s’en sentent exclus.

Dieu m’est témoin se rendra en Guadeloupe, à la paroisse du Raizet à la rencontre de ces femmes qui s’investissent énormément dans la vie de la paroisse. Pour faire suite à ce reportage, nous joindrons le Père Vilsaint, curé de Baie-Mahaut ; pour lui, il est impératif de faire revenir les hommes dans l’Église.

En Nouvelle-Calédonie, portrait de Marie-Léonie, 41 ans, qui préside le Conseil pastoral paroissial, dans la paroisse du Bon-Pasteur. Élue par les paroissiens, elle est le bras droit du curé