Fédération des APEL (FAPEL) Foyer IOAKIMI

Foyer ioakimi a atuona

Fédération des APEL (FAPEL)

Pose de la première pierre du Foyer IOAKIMI à Atuona (juin 2015)

En présence des Sœurs de Saint Joseph de Cluny qui assurent la tutelle du Foyer Ioakimi et de l’ensemble scolaire Ste Anne à Atuona (Hivao Oa), de Mme le Ministre de l’Education, du maire et des conseillers municipaux de Hiva Oa, du directeur de l’enseignement catholique, des chefs d’établissement, de l’équipe éducative, des membres de l’APEL Sainte Anne et des jeunes, a été posée la première pierre du Foyer Ioakimi.

M. Teiki Porlier, Président de la FAPEL, à cette occasion, s’est particulièrement adressé aux jeunes marquisiens, à leurs parents et à l’ensemble des partenaires  chargés de la mise en œuvre et de la réalisation de ce projet ambitieux d’une capacité d’accueil de 60 pensionnaires.

Il a rappelé que si de tels projets nécessitent des efforts financiers, l’apport humain est tout aussi nécessaire. C’est un travail de collaboration, inscrit dans l’histoire de l’éducation aux îles Marquises, qui concerne les Sœurs de Cluny, l’équipe éducative, les parents et tous les partenaires de l’enseignement catholique.