Service Diocésain de la Catéchèse

sdc.jpg

Le Service Diocésain de la Catéchèse informe comme chaque année le H.F. en langue française proposera aux catéchètes une formation adaptée aux débutants comme aux personnes plus avancées. En plus des formations habituelles, il y aura deux semaines de formation sur « la catéchèse biblique par le jeu et les symboles »  dispensées par Mme Ghislaine Rigolt Beaudoin, formatrice dans le Microprogramme catéchétique à l’Université de Sherbrooke (Canada). Co-auteure de la Catéchèse biblique par le jeu et les symboles. Elle a animé des groupes en catéchèse pendant 11 ans et donne des ateliers en accompagnement catéchétique dans de nombreuses paroisses à travers le Québec, le Nouveau-Brunswick et l’Alberta.

Les catéchètes désirant s’inscrire pour cette session devront impérativement le faire auprès de leur curé de paroisse ou de leur responsable pastoral ; un bulletin d’inscription est à remplir pour cela.

Le montant de la formation est un forfait de 12 000F pour le mois.

Formule 1 :12 000 cfp le mois, prix de la retraite comprise ou

Formule 2 : 2 000 cfp + 1 grille de parrainage : « 10 cases gagnantes à 1 000 cfp par case»

Cependant la question financière ne doit empêcher aucun catéchète de participer à la formation ; nous demandons aux responsables des paroisses de chercher des solutions pour aider les personnes concernées.

La rentrée des écoles du Haapiiraa Faaroo se fera le mercredi 3 juillet à 7h30 :

-      à l’école de la mission pour les cours en langue tahitienne

-      à la paroisse du Sacré Cœur de Arue en langue française.

La messe d’ouverture (pour les deux HF ?) sera célébrée à Arue le même jour à 7h30 par Monseigneur Pascal CHANG-SOI, Administrateur Apostolique du diocèse à l’église du Sacré Cœur de Arue. (Le directeur du Service Diocésain de la Catéchèse : Diacre Gérard PICARD-ROBSON)