Soutenir le centre de Tibériade

tiberiade-1.jpg

Tibériade : une priorité ? Quel avenir ?

A tous les groupes d’animation de retraites, prêtres, diacres, responsables paroissiaux...

Lors de la dernière réunion de préparation du calendrier des retraites à « Tibériade » pour le 1er semestre 2014 que j’ai présidée jeudi 12 décembre dernier, les responsables de groupes d’animation de retraites présents et moi-même avons été alertés par l’état inquiétant des finances (recettes et dépenses) de ce Centre diocésain de retraites.

Plusieurs solutions ont été envisagées par les participants pour trouver comment relever les recettes en baisse constante chaque année de plus en plus.

D’un commun accord, il a donc été programmé une réunion spécifique le jeudi 16 janvier 2014 à 16 h 30 à l’archevêché, réunion à laquelle sont conviés tous les responsables (ou au moins un de leurs représentants) de groupes d’animation de retraites et toutes personnes s’intéressant de plus ou moins près à l’avenir de Tibériade, afin de mettre au point une action commune de recherche de fonds destinée à faire face aux travaux d’entretien et de rénovation des bâtiments du Centre.

Je souhaite vivement que vous aurez tous à cœur de participer à cette réunion au cours de laquelle seront prises des décisions importantes quant au déroulement de cette action, la répartition des responsabilités des uns et des autres, etc.

Dans cette attente, je vous souhaite, pour vous, vos familles, paroisses, communautés, un JOYEUX NOËL et une bonne et heureuse année 2014.

Père Joël AUMERAN, Vicaire Général