Comité Diocésain de la Pastorale des Jeunes octobre 2017

Cdpj 2Le CDPJ organise le Congrès Diocésain pour le Synode des Jeunes au cours duquel nous aborderons un thème important que le Saint Père nous propose : « Les jeunes, la foi et le discernement vocationnel ».

Pendant cette journée, nous réfléchirons sur certains arguments-clés présentés dans le document préparatoire que le Saint Père nous confie comme « boussole » tout au long de ce cheminement.

Aussi, je vous informe que les jeunes de toute l'île de Tahiti se réuniront dans un premier temps en paroisse afin de les consulter et qu’ils répondent au questionnaire mis à leur disposition pour le synode des jeunes.

Dans un second temps, une synthèse leur sera proposée : le samedi 14 octobre 2017 à partir de 07h jusqu’à 20h à la Paroisse Sainte Thérèse de Taunoa située à Papeete.

N’ayant pas peur d’écouter l’Esprit qui nous suggère des choix audacieux, ne temporisant pas quand la conscience nous demande d’oser suivre le maître. L’Eglise même désire se mettre à l’écoute de chacune des voix des jeunes, de leur sensibilité et de leur foi.

L'aumônier du CDPJ-PF,

Père Sergio