Arue Thème des conférences de Carême 2020

eglise-arue-1.jpgParoisse du Sacré-Cœur de Arue

Thème des conférences de Carême

« Héritiers et témoins d’aujourd’hui »

Dimanche 08 mars 2020 par Frère Yvon DENIAUD - L’Ancien Testament - Le péché originel…la grâce originelle.

Problématique : Le péché dans le monde moderne.

« Bienheureuse faute d’Adam qui valut au monde pêcheur, le rédempteur. » (Exultet)

Dimanche 15 mars 2020 par Mgr Jean-Pierre COTTANCEAU - Gaudium et Spes – Témoins d’aujourd’hui.

Problématique : Redécouvrir la mission de chrétien dans nos foyers, dans notre paroisse et dans le monde.

« Les propositions de ce synode ont pour objectif d’aider les hommes, croyants ou non, à rendre le monde plus conforme à la dignité de l’homme. » (Electre)

Dimanche 22 mars 2020 par Mgr. Hubert COPPENRATH - Le nouveau testament – Jésus, Dieu et Sauveur du monde.

Problématique : Le sens du chemin de croix.

« Quiconque appartient à la vérité écoute ma voix. » (Jean 18 ;37)

Dimanche 29 mars 2020 par RP. Auguste CARLSON - Saint Paul Apôtre -

… mais là où le péché s’est multiplié, la grâce a surabondé.

Problématique : Revêtir le Christ aujourd’hui.

« Et ce n'est plus moi qui vis, mais le Christ qui vit en moi. Ma vie présente dans la chair, je la vis dans la foi au Fils de Dieu qui m'a aimé et s'est livré pour moi. » (Ga 2 :20)

Déroulement :

• 17h00 : Accueil de l’intervenant par le curé ou le diacre
  • 17h10 : Enseignement (intervenant) qui peut être entrecoupé de chants
  • 18h55 : Réactions – questions etc…
  • Adoration de 30 minutes