Haapiiraa Faaroo 2014

eveche15w.jpgL’Ecole du Haapiiraa Faaroo en langue tahitienne s’adresse aux personnes désireuses de servir le Seigneur à travers la Catéchèse.

Elle forme les catéchètes  à la préparation des sacrements pour adultes et la catéchèse des enfants dans les paroisses de nos îles.

A – les cours communs : Axés sur le bilan spirituel des 25 ans du 3ème Synode de Papeete
B – Les cours spécifiques à la formation des catéchistes : Axés sur l’acquisition des connaissances bibliques, méthodologiques, pastorales : La spiritualité, la foi, la liturgie, les sacrements d’initiation, les sacrements, l’Eglise et son histoire, l’histoire des Saints, la Bible, le rôle du catéchiste, la mariologie, la christologie, la méthode d’enseignement.

Les cours sont données uniquement en langue tahitienne.  L'école est située à l'école de la Mission à Papeete.

Les inscriptions devront être faites auprès de votre curé, de votre diacre ou de votre responsable paroissial. Vous avez également la possibilité de vous inscrire auprès de notre secrétariat le lundi 7 juillet 2014 à partir de 9h30, après la messe d’ouverture.

R.D Gérard PICARD-ROBSON

Directeur du Service Diocésain de la Catéchèse