Nominations …février 2018

eglise-maupiti-ste-bernadette-1.jpgDécret d’érection de paroisse – MAUPITI
Après consultation et avis favorable du Conseil Presbytéral réuni en date du 08 février 2018, l’Eglise Sainte-Bernadette de Maupiti qui jusqu’à ce jour dépendait de la paroisse de Bora Bora est érigée en paroisse : Paroisse Sainte-Bernadette de Maupiti.
Les limites géographiques de cette paroisse sont celles de l’île de Maupiti et des « motu » qui l’entourent.
- Cette paroisse a pour curé le Père Dominique VALLON qui était déjà curé de la paroisse de Bora Bora et de sa dépendance de Maupiti ;
- Il est secondé par le Diacre Pascalino TEVERO ;
- La responsable est Vilna MAIFANO.
La paroisse de Bora Bora est dessaisie de sa dépendance de Maupiti.
Ce décret prend effet à la date du 18 février 2018, fête de Sainte-Bernadette.

Davidchanzy 1Décret d’érection de paroisse – MANIHI
Après consultation et avis favorable du Conseil Presbytéral réuni le lundi 19 février 2018, le « poste pastoral » de Saint-Joachim de Manihi est érigé en paroisse et devient la paroisse Saint-Joachim de Manihi.
Cette paroisse a sous sa dépendance l’île de Ahe qui perd ainsi son titre de « poste pastoral » et devient « Eglise Saint-Joseph » de Ahe.
Le curé est le Père David CHANZY.
Le diacre est Alfred ANANIA.

Mauricetautu… Hikueru et Marokau
Suite au décès du Diacre Rémy ANANIA,
le Diacre Maurice TAUTU de la paroisse Sacré-Cœur de Arue,
est nommé en outre aux paroisses de Saint-Michel de Hikueru et Notre Dame des Anges de Marokau.

P augusteuebecarlson… Fakarava
Le Père Auguste UEBE-CARLSON
, actuellement administrateur de la paroisse Saint Jean-de-la-Croix de Fakarava,
est nommé curé de cette même paroisse.

Reynaldjamet… Nukutavake, Vairaatea, Vahitahi, Tureia
Le Diacre Reynald JAMET
, actuellement à la paroisse Saint François-Xavier de Paea, est nommé en outre « chargé de pastorale » des paroisses Saint-Joachim de Nukutave et de sa dépendance Eglise du Christ-Roi de Vairaatea, Sainte-Anne de Vahitahi, Notre-Dame-de-Paix de Tureia, en remplacement du Diacre Alfred ANANIA, qui est déchargé de ces paroisses.

Davidchanzy 1… Ahe et Manihi
Suite à son départ pour la Métropole, le Père William TEPA est relevé de ses fonctions dans les îles de Manihi et Ahe,
le Père David CHANZY, actuellement vicaire des paroisses Saint François-Xavier de Paea et Saint-Michel de Papara,
est nommé en outre, curé de la paroisse Saint-Joachim de Manihi et de sa dépendance, l’Eglise Saint-Joseph de Ahe.

Ananiaalfred… Diacre Alfred ANANIA
Le Diacre Alfred
, actuellement à la paroisse Saint-Paul de Mahina est nommé à la paroisse Sainte-Anne de Papenoo.
Il est nommé en outre, à la paroisse Saint-Joachim de Manihi et à sa dépendance, l’église Saint-Joseph de Ahe.

Josephpahio 1Ecole « Anetiohia »
Suite au décès du Diacre Joël KAIHA,
le Diacre Joseph PAHIO directeur du centre diocésain de retraites « Tibériade » à Mitirapa est nommé en outre directeur de l’école « Anetiohia ». Il garde sa fonction au centre « Tibériade ».