Dieu m’est témoin 09.11.2013

dieu-temoin.jpg

Emission religieuse « Dieu m’est témoin » sur Polynésie 1ère :

Samedi 09 novembre vers 7 H 30, Polynésie 1ère proposera une émission catholique "Dieu m'est témoin" ayant pour thème : Les Petites Mains De Dieu.

L’Église continue-t-elle à être vivante ? Comment ? Les différents mouvements, charismatiques ou non, les communautés,  petites ou grandes participent-elle à sa construction et comment ?

De nombreux mouvements et pastorales existent partout outre-mer, Dieu m’est témoin mettra cette semaine l’accent sur certains d’entre eux, moins connus que d’autres.

Ophélie Pelletier, une jeune wallisienne de 19 ans viendra nous parler des Focolari, le mouvement créé par Chiara Lubich, en Italie en 1943 et implanté en Nouvelle-Calédonie (et bientôt à Wallis-et-Futuna). Nous suivrons Jacob, responsable du mouvement à Nouméa, et verrons comment "la parole de vie" se met chaque jour en place dans sa vie.

Nous serons connectés avec Vânia Lopes, responsable de la communauté Shalom en Guyane. Cette brésilienne nous racontera comment cette communauté catholique a été invitée à rejoindre le diocèse de Cayenne il y a cinq ans pour évangéliser les jeunes Guyanais. Puis nous irons à la Réunion, rencontrer la Famille Marie Jeunesse, un mouvement canadien d’origine. Les jeunes catholiques réunionnais s’y retrouvent et se sont réunis au cœur de l’île à Cilaos pour un mini-concile. Un rassemblement de théâtre, de spectacle avec comme tête d’affiche la foi !