DIEU M’EST TEMOIN 16 AOÜT 2014

dieu-temoin.jpgEmission « DIEU M’EST TEMOIN »

Ce samedi 16 août 2014, aux alentours de 7h30 « Dieu m’est témoin » nous propose une rediffusion de l’émission « L'Eglise, une histoire de femmes. »

La question de la place des femmes dans l’Église s’affirme de plus en plus comme un des grands défis de l’Église. Pourtant, dans de nombreuses paroisses d’outremer, ce sont des femmes qui sont au cœur de l’organisation, au point que parfois les hommes s’en sentent exclus.
« Dieu m’est témoin » se rendra en Guadeloupe, à la paroisse du Raizet à la rencontre de ces femmes qui s’investissent énormément dans la vie de la paroisse.
En Nouvelle-Calédonie, portrait de Marie-Léonie, 41 ans, qui préside le Conseil pastoral paroissial, dans la paroisse du Bon-Pasteur. Élue par les paroissiens, elle est le bras droit du curé.
Invité par Skype : le Père Francky Vilsaint, curé de Baie-Mahaut en Guadeloupe; pour lui, il est impératif de faire revenir les hommes dans l’Église.
Sur le plateau, soeur Marie-Pascale Batiste, guadeloupéenne de la congrégation des Soeurs de Saint-Joseph de Cluny.