Dieu m’est témoin 22 mars

pol-1ere.pngPolynésie 1ère diffusera l’émission catholique « Dieu m’est témoin » :

L’émission « Dieu m’est témoin » sera diffusée sur Polynésie 1ère : samedi 22 mars vers 7 H 30.

Elle s’intéressera aux « Oubliés des hommes ». Exclus, démunis, laissés pour compte... SDF, alcooliques, toxicomanes…Quelle place donner à ceux dont personne ne veut ? Parfois abandonnés des hommes, le sont-ils de Dieu ? Comment les aider à reprendre pied et à les mettre sur la bonne route ?

Florent Roy, bénévole à l’ordre de Malte à Papeete en Polynésie, offrira son témoignage très émouvant et son expérience aux téléspectateurs. Il racontera comment il vit sa foi par l’action en servant des repas, en écoutant ceux qui sont seuls.

A Nouméa ce sera la rencontre avec les bénévoles de l’association Macadam qui, par le retour à la terre tente d’aider ceux qui dorment dans la rue, à retrouver confiance.

Connectés avec Cayenne en Guyane, nous écouterons Rozenn le Pabic raconter comment l’association, l’ADER Guyane tente de faire de la prévention auprès des « travailleurs du sexe » de Kourou.

En Martinique à Fortde-France on fera la connaissance de « l’homme que Dieu a dompté », Alain Vilant, l’un des plus gros trafiquants de drogue des Antilles, qui a trouvé le chemin de la rédemption.