Ecoles de formation en juillet 2015

INSCRIPTIONS

Les écoles de formation (Katekita, Nota, Reo Tahiti,Anetiohia, Emmaüs, Ecole de la foi, Sychar) ouvriront le lundi 06 juillet 2015 et s’achèveront par la messe d’institution le vendredi 31 juillet 2015.

Toutes les personnes désirant s’inscrire à l’une ou l’autre de ces écoles, doivent obligatoirement déposer leur candidature auprès du responsable de leur paroisse.

ECOLE SYCHAR (voir ci-après)

ECOLE DE FORMATION EMMAUS (voir ci-après)

ECOLE SYCHAR

L'école de la foi Sychar ouvrira ses portes du lundi 06 juillet au vendredi 31 juillet 2015.

Elle s'adresse aux jeunes de 16 ans et plus. Elle a lieu dans les locaux du GRAND SEMINAIRE à Outumaoro.

Le tarif pour l'inscription est de 4 000 F CFP par jeune (ce qui comprend : les cours, les petits-déjeuners, les goûters, la retraite à Tibériade, les sorties).

Il est déjà possible de s'inscrire dans les paroisses de tout l'archidiocèse.

L'école a pour objectif principal de former des leaders chrétiens, c'est-à-dire des témoins actifs de Jésus Christ sachant prendre des initiatives pour évangéliser leurs milieux de vie (famille, école, amis...) mais aussi occuper des fonctions de service auprès des jeunes au sein de leur paroisse.

Les cours dispensés sont variés. Il y a des cours généraux : Credo, Théologie sacramentaire, Introduction à la Bible, Pastorale, Formation humaine, Techniques de communication, Techniques d'animation. Il y a aussi des cours spécifiques : en 2015, la Vie Consacrée, l'Activité missionnaire de l'Eglise (en 2014, c'était Famille et nouvelle évangélisation, et les 25 ans du Synode de 1989).

Nous invitons tous les jeunes de 16 ans et plus à participer à cette belle aventure du mois de Sychar, sous la bannière du Christ !

Père Vetea BESSERT, Directeur et aumônier

ECOLE DE FORMATION EMMAUS

A qui s’adresse Emmaüs ?

L’école de foi en langue française, Emmaüs, est ouverte à toute personne désireuse de se former, de connaître la foi chrétienne et de vivre un chemin de conversion. Elle s’adresse aussi à toutes les personnes dont les curés de paroisse désirent investir à des ministères propres aux laïcs soit comme ministre extraordinaire de la sainte communion, aide-katekita ou katekita.

Quels sont les cours proposés pour cette année 2015 ?

• Cours en commun : La Bible, lafamille, la Miséricorde Divine, les congrégations
  • Plusieurs cours spécifiques en fonction des 4 années de formation : la prière, la liturgie de la messe, les sacrements, le credo, la paroisse, le Concile Vatican II, l’homélie, le ministère de la Sainte Communion, le Mouvement marial, Evangélisation, la vie chrétienne, la pastorale des malades, la Bible, Histoire de l’Eglise de Papeete, Liturgie sacramentelle, la place des enfants dans nos paroisses, la Paroisse, l’Environnement .

Calendrier de l’école Emmaüs :

• Lundi 06 juillet à Christ Roi de Pamatai : Accueil-Inscriptions et messe d’ouverture ;
  • Du mardi 07 au samedi 25 juillet : Cours ;
  • Lundi 27, mardi 28 et mercredi 29 juillet : Retraite de l’école ;
  • Jeudi 30 juillet : Bilan de l’école ;
  • Vendredi 31 juillet: Messe d’investiture à Maria no te Hau
  • Comment et où s’inscrire ?
  • Auprès de vos paroisse avec votre curé, fiche d’inscription à déposer à l’évêché de Papeete, sinon directement auprès de l’école le jour de l’ouverture, c’est-à-dire, le 06 juillet 2015 à 7h00.

Maire MERVIN qui est la responsable du secrétariat sera à votre disposition pour vous aider dans la démarche d’inscription. Elle est joignable au 87 78 70 61. Sinon directement à la paroisse Christ Roi de Pamatai au 40 82 54 50, ou bien sur la page facebook de la paroisse Christ Roi en MP, ou encore par mail : à gtepehu@gmail.com ; mervinmaire@mail.pf