Dieu m’est témoin : Eglises évangéliques

dieu-temoin.jpg

Emission religieuse « Dieu m’est témoin » sur Polynésie 1ère :

Samedi 7 septembre, vers 7 H 30, Polynésie 1ère diffusera l’émission « Dieu m’est témoin » sur le thème :

« Les Eglises évangéliques : un défi pour l’Eglise catholique ».

L’invité sera le Père Prosper Tendeng, curé de la cathédrale de Cayenne en Guyane. Il expliquera comment       les églises évangéliques ont proliféré en Guyane ; la proximité du Brésil étant une des explications. Nous irons à Maripasula, le long du fleuve Maroni, qui sépare la Guyane du Surinam, pour y rencontrer le Père    Jules qui tente de maintenir le lien avec ses paroissiens face à la pultiplication des églises. Par Skype, nous serons connectés avec le Pasteur Eric Barber, ancien président des Assemblées de Dieu de Polynésie française. Il nous expliquera qu’en Polynésie, contrairement aux Antilles-Guyane, les évangéliques ne sont pas dans un esprit de conquête, et que catholiques et protestants vivent côte à côte dans un respect mutuel.

L’émission s’achèvera sur le témoignage d’Evelyne et Jean-Yves Rosay, un couple évangélique catholique installé en Guadeloupe.

Emission réalisée par Jean-Rodolphe Petit-Grimmer et présentée par Marie Lesueur-Vandamme.