Décès du Diacre Léon Min Chiu

LeonminchiuDécès du Diacre Léon Min Chiu
Le 24 février 1979, il y a quarante et un ans, la première promotion des diacres permanents fut ordonnée à Maria No Te Hau par Mgr Michel. De cette promotion de quatre diacres, il ne restait plus que le diacre Léon Min Chiu. Il est né 1944. Il se marie avec Pauline le jour de son baptême à la veillée pascale de mois d’avril 1969. Aujourd’hui, il laisse 4 enfants, 11 petits-enfants et 2 arrière-petits-enfants. Il crée une entreprise de gravure sur nacre dans les années 70 et fonde dans les années 80 l’entreprise funéraire qui porte son nom.
Il s’inscrit à l’école diaconale dès son ouverture en 1975. Directeur du Centre Pou Utuafare, engagé dans la Légion de Marie, animateur des premières retraites du Te Vai Ora avec Sr Saint Fidèle et avec son épouse Pauline à ses côtés, il s'est beaucoup donné au service des couples et des familles. Il est nommé administrateur de la paroisse St Etienne quelque temps avant l’arrivée de Mgr Michel en juin 1999. Il s'est éteint à l'âge de 75 ans.
Communiqué de la direction de Min Chiu
Les familles MIN CHIU et alliées ont la douleur de vous faire part du décès de leur époux, papa, papi et Diakono MIN CHIU Sing Léon, survenu le 20.01.2020 dans sa 75ème année. Son corps sera exposé à la paroisse catholique de Saint Etienne de Punaauia ce jour mercredi 22.01.2020 à partir de 16H00. Une messe sera célébrée à 18h00 suivie de la veillée. Jeudi 23.01.2020 à 15H00, une messe sera célébrée suivie de l’inhumation dans le caveau familial sis à Saint Etienne.