OEUVRES PONTIFICALES MISSIONNAIRES

le-pape-francois-10.jpgJournée de la Mission Universelle de l’Eglise

Pour ce dimanche des missions, le Pape François a choisi pour thème « Eglise missionnaire, témoin de miséricorde ». Dans son message, il nous rappelle que « nous sommes tous invités à ‘sortir’, en tant que disciples missionnaires, chacun mettant au service des autres ses propres talents, sa propre créativité, sa propre sagesse et sa propre expérience … qu’à cette Œuvre soient destinées toutes les offrandes que chaque diocèse, paroisse, communauté religieuse, association et mouvement ecclésial, de toutes les parties du monde, pourraient recueillir.

Aujourd’hui encore, ne nous dérobons pas à ce geste de communion ecclésiale missionnaire. Ne fermons pas notre cœur sur nos préoccupations particulières mais élargissons-le aux horizons de toute l’humanité. »

Les quêtes de ce dimanche seront intégralement versées à la Propagation de la Foi pour les Œuvres Missionnaires.