Stages FSCF : formations au BAFA et au BAFD

fscf.jpg

BAFA – BAFD : Etre Animateur – Directeur de Centres de Vacances et de Loisirs.

Une Formation qui vise l’éducation et la promotion de la personne dans toute sa dimension

Stage BAFA1 :

A l’attention des jeunes et adultes de 17 ans et plus, de nos paroisses, la FSCF organise un stage BAFA1, Formation Générale d’Animateurs, du dimanche 30 mars au dimanche 6 avril 2014, au centre Tarevareva de Paea (face à l’église Saint Franxois Xavier, à proximité du presbytère, chez les frères de Ploermel). Le stage sera animé par Sylvie Teariki, Roland Tataio, Turupe Tapu.

Stage BAFD1 :

Aux jeunes et adultes diplômés BAFA de 21 ans et plus, de nos paroisses, la FSCF organise un stage BAFD1, Formation Générale de Directeurs, du samedi 29 mars au dimanche 6 avril 2014, au centre Tarevareva de Paea. Le stage sera animé par Fr Francis Caillet, Nati Pita, Nahiti Teariki et Victoire Maono.

Ces deux formations se déroulent en internat, la vie collective et la vie au quotidien font partie de la formation, le coucher et les repas se feront sur place. Le prix de la session BAFA1 s’élève à 23.000 F et celle du BAFD1 s’élève à 25.500 F, possibilité d’obtenir une aide financière auprès de la CPS, du RSPF, … Surtout n’hésitez pas à vous informer, auprès de Noella 42 99 01 (Lundi à Vendredi,  de 7 h 30 à 16 h 30), Sylvie 78 11 62 et Roland 71 69 10 et mail fscf@escape.pf

Toutes les personnes qui souhaiteraient s'inscrire à la formation générale d’animateurs (BAFA 1) sont priées de venir récupérer le dossier d'inscription auprès du secrétariat de la FSCF, rue de la canonnière zélée à Papeete. Un premier entretien permettra de répondre aux différentes questions susceptibles d'éclairer une telle démarche. On peut joindre le bureau de la FSCF au 42 99 01 (de 07H30 à 16H30) ou au 70 10 05 pour prendre rendez-vous.

La clôture des inscriptions est fixée au vendredi 28 mars 2014.