Association Familiale Catholique Dimanche 09 octobre 2016

Afcoctobre2016

Dimanche 09 octobre 2016  Une journée pour fêter la famille, pour toutes les familles !

Dès 2005, les AFC locales se sont mobilisées, montrant que, conformément à l’esprit de l’enseignement social de l’église, c’est aux familles qu’il revient de faire parler d’elles et de montrer à la société combien elles lui sont nécessaires.

LA FÊTE DES FAMILLES a été créée afin que chacun prenne conscience de l’importance de la famille comme lieu d’épanouissement pour toute personne humaine, dans un esprit de fête.
De nos jours, nous fêtons volontiers les mères, les pères, les voisins...?Comment ne pas fêter la famille ? Une fête dédiée à la famille manquait au calendrier !
La famille est une grande richesse, et en ces temps difficiles où la famille est malmenée, une journée pour la famille, pour toutes les familles, est là pour faire passer à tous un message positif et plein d’espoir.
Retrouvons-nous ensemble en famille et entre familles afin de partager des moments de joies

• dimanche 9 octobre 2016 à Moorea, St Françoi-Xavier de Varari : messe des Familles, paroissiale à 8h30 – des activités et jeux divers couronnés de prix – repas partagé avec des plats amenés selon les moyens des familles – Goûter des enfants offert dans l’après-midi, après baignade – Clôture de la Fête à 16h

• dimanche 16 octobre 2016 à Punaauia, place Vaipoopoo (face à la mairie de Punaauia) : messe des Familles, paroissiale à 8h30 – initiation au va’a et des activités diverses – pique-niaue en famille ou à partager – Goûter des enfants offert dans l’après-midi, après baignade (toboggan offert) - Clôture de la Fête à 16h30

A cette occasion, les paroisses sont invitées à inclure l’intention de prière universelle suivante lors de la célébration eucharistique du 09 octobre prochain :
« En ce jour de la Fête des Familles de toutes les Associations Familiales Catholiques, prions pour les familles : que l’engagement des époux l’un envers l’autre soit un signe de la fidélité de l’amour tout au long de leur existence, et qu’ils soient un foyer d’accueil et d’amour pour éduquer leurs enfants dans la foi, la pureté, le dévouement et le respect. »