Retraite Février sur la Passion

PassionLa Fraternité Marie Mère de l’Espérance propose une retraite au Centre Cana à Outumaoro :sur les deux week-ends suivants : 28 février au 2mars 2014 et 7mars au 9 mars 2014

 Le thème : LA PASSION : entrer dans l’amour de Dieu

 Nous connaissons tous le récit de la Passion, en son déroulement historique ; cette retraite nous propose d’aller un peu plus loin :

  • en contemplant Jésus qui se livre par amour pour nous. 
  • en nous laissant toucher par cet amour

Au-delà des enseignements, cette retraite propose une rencontre, un cœur à cœur avec le Christ, elle est chemin vers la Résurrection Pascale

Elle est ouverte à tous, et particulièrement à celles et ceux qui exercent une charge pastorale.

En effet, transmettre Dieu aux autres c’est d’abord leur transmettre son amour …

 Chaque week-end commence le vendredi à 16 H 30 et finit le dimanche à 11 H 30.

Participation : 6000 fcp pour les deux week-ends

Inscription et information auprès de : Georgette Tehetia  (79.65.02)  ou Myriam Parrot (28.53.10)

Img 3069w

Retraite du 28 février au 2mars 2014 et du 7mars au 9 mars 2014

 Le thème : LA PASSION : entrer dans l’amour de Dieu

Deux week end pour relire, méditer la Passion de notre Seigneur et Sauveur ! Deux week end pour oser regarder en face, l'amour sans condition, avec lequel Jésus nous a aimés.

Savoir que Dieu nous aime , que Jésus Christ est mort sur la croix pour nous et qu'il est ressuscité pour nous offrir la vie éternelle est une chose.... une chose presqu'ordinaire pour beaucoup de personnes. Une chose tellement "ordinaire" qu'on n'y fonde plus la base de notre vie de tous les jours . 

 Durant ces deux week end, les retraitants ont pu relire et méditer le récit de la Passion , de la mort et de la résurrection de Jésus , à travers les 4 évangiles. Ils ont pu suivre le Seigneur pas à pas , et oser croiser son regard d'amour, comme Pierre l'a  croisé . 

La prière du vendredi soir , avec le dépôt de tous nos problèmes sur la croix, a permis de se décharger de tout ce qui nous encombrait pour ouvrir totalement notre coeur à Jésus. 

La prière du samedi soir fut l'occasion, lors du premier week end de s'offrir à Jésus gratuitement, sans rien lui demander, et cela à partir du texte de l'onction de Béthanie; et le deuxième week end , à travers le texte du coup de lance, de recevoir le cadeau d'amour et de vie de Jésus, en recevant un évangile de Matthieu. La parole du Seigneur est amour et vie ! 

Huit heures d'enseignements, autant de méditation, pour prendre conscience que la Passion de Jésus , touche à toute notre vie et couvre vraiment tous nos péchés, ces péchés que Jésus a pris sur lui en acceptant la violence humaine et le sacrifice de sa vie sur la croix.

Dès lors le chemin de conversion apparait clairement , et il apparait non plus, comme une obligation légale mais comme une réponse d'amour envers Celui qui nous a tant aimé et qui nous aimera toujours . 

Pour tous les retraitants, même si nous n'étions pas très nombreux,  ce fut donc une belle ouverture sur le carème et un désir de bien vivre les fêtes pascales à venir . 

Un grand merci aux équipes de Cana qui nous ont accueillis et servis si chaleureusement .

 Un grand merci aussi à Père Jean Pierre Potelle pour le sacrement de la confession et la célébration des  deux eucharisties .

Img 9317

 Quelques photos