Prier avec les Soeurs Clarisses de Tahiti : 7ème jour

Neuvaine à sainte Claire,

du vendredi 2 août au samedi 10 août 2013.

7ème jour : Jeudi 8 août 2013

ste-claire-et-jesus.jpg7-jeudi-8-aout-2013.pdf 7-jeudi-8-aout-2013.pdf [ce fichier contient également une bénédiction de Ste Claire et une prière à Ste Claire]

* De la 4ème lettre de Claire à Agnès de Prague
Contemple chaque jour ce miroir, ô reine épouse de Jésus-Christ, et mire-toi continuellement pour savoir comment revêtir, intérieurement et extérieurement, tes plus beaux atours, comment te parer des fleurs de toutes les vertus et des ornements qui conviennent à ta qualité de fille et d’épouse chérie du Grand Roi. Ce miroir reflète la bienheureuse pauvreté, la sainte humilité et l’ineffable amour : c’est là ce que tu pourras découvrir, avec la grâce de Dieu, sur toute la surface de ce miroir.


* Réflexion :
Qui, à un moment donné de sa vie, n’aime pas séduire par la manière de se vêtir ou de se parer ?, car la toilette prend souvent un visage de séduction.
Claire va tourner et même renverser cette image mondaine pour faire comprendre et entraîner Agnès à une réalité spirituelle. Le miroir dont parle Claire, c’est le Christ crucifié. Claire invite Agnès à se mirer continuellement devant l’icône du Christ crucifié. Après s’être mirée, Agnès sera revêtue de la bienheureuse pauvreté, de la sainte humilité et de l’ineffable amour. Claire parle aussi du comment se parer des fleurs que sont les vertus.


* Exercice :
-Toi qui es entouré par un monde de prestige, de l’apparat et du paraître, laisse Claire t’enseigner la manière de te laisser parer par le Christ « Parez-vous des fleurs de toutes sortes de vertus »
- Aujourd’hui, essaye de trouver un temps pour être seul à seul avec Jésus, pour lui parler de la qualité de la vie intérieure que tu désires, pour lui donner le temps de t’embellir de sa propre beauté.

Bonne journée en union de prière dans une rencontre personnelle avec le Christ, miroir du chrétien.