Prier avec les Soeurs Clarisses de Tahiti : 5ème jour

Neuvaine à sainte Claire,

du vendredi 2 août au samedi 10 août 2013.

5ème jour : Mardi 6 août 2013

claire-et-francois.jpg5b-mardi-6-aout-2013.pdf 5b-mardi-6-aout-2013.pdf [ce fichier contient également une bénédiction de Ste Claire et une prière à Ste Claire]

* Du Testament de sainte Claire
Avec quel soin donc, avec quel élan passionné du corps et de l’âme ne devons-nous pas accomplir ce que nous demande Dieu notre Père, afin qu’avec sa grâce nous puissions lui rendre multiplié le talent que nous en avons reçu ! Multiplié, car ce n’est pas seulement pour les autres que Dieu nous a destinées à être des modèles et des miroirs, mais aussi pour chacune de nos soeurs afin qu’elles soient à leur tour des modèles et des miroirs pour ceux qui vivent dans le monde.


* Réflexion :
Ici Claire me demande d’être modèle et miroir pour ma soeur ou encore pour ceux avec qui je vis tous les jours.
Etre modèle et miroir pour eux demande un effort constant et une vigilance sur moi-même. Il me faut aller à la source pour me conformer à l’unique modèle et miroir qui est le Christ lui-même.
Etre modèle et miroir pour eux, c’est transmettre tout simplement ce qui est beau, le meilleur de ma vie et qui peut attirer ma soeur, mon frère à découvrir l’action de Dieu dans sa vie.


* Exercice :
- Après avoir pris un temps pour regarder Jésus, j’essaye, tout au long de cette journée, d’être un modèle et un miroir de Jésus ; à travers mes paroles, mon service, ma joie ou mon accueil de l’autre dans sa différence.
- Quand je regarde une personne, je répète en moi-même : « Tu es le reflet de la beauté de Dieu ».


Bonne journée en union de prière en ce jour de la Transfiguration du Christ efforçons-nous de voir la présence de Dieu en celles et ceux rencontrés.

Les Soeurs proposent la lecture d'un passage de la lettre du Ministre général, le frère Giacomo Bini, ofm, adressée aux soeurs Clarisses en 2002, dans laquelle il souligne la complémentarité des 'missions' accomplies par St François et Ste Claire. (voir fichier 5a-lettre-du-frere-giacomo-bini-2.pdf 5a-lettre-du-frere-giacomo-bini-2.pdf)