Clôture de l’année de la Foi : remerciements

logo-de-l-annee-de-la-foi-2-150x150.jpg

Mgr Pascal Chang Soi, administrateur apostolique de l’archidiocèse de Papeete, remercie S.E. Monseigneur Martin KREBS, délégué apostolique pour les îles du Pacifique d’avoir accepté de nous rendre visite et de présider la messe de clôture de l’année de la Foi. Il veut se faire l’écho auprès de Mgr Martin des remerciements qui lui ont été transmis tant de la part des fidèles du diocèse que des autorités de l’Etat et du Pays, des élus, que des divers responsables des confessions religieuses. Merci Mgr Martin pour votre disponibilité et pour les enseignements que vous avez pu partager avec les Polynésiens.

Mgr Pascal tient à remercier chaleureusement toutes les personnes (prêtres, diacres, religieux, religieuses, laïcs, personnalités) qui ont accueilli le Délégué Apostolique, représentant de Sa Sainteté le pape François, lui permettant ainsi de mieux connaître notre diocèse, mais aussi notre Pays.

Grand merci à toutes les personnes qui ont préparé la messe solennelle du Christ, Roi de l’univers, conclusion de l’année de la Foi. Merci à la paroisse Maria no te Hau qui, une fois de plus, a su être à la hauteur de l’événement. Merci à toutes les paroisses qui ont participé à cette belle fête de la Foi. Un merci appuyé aux radios et télévisions qui ont couvert cet événement : notamment aux responsables et à l’équipe de TNTV qui ont permis la retransmission de la messe en direct, ainsi qu’à la fidèle équipe de la Radio Maria no te Hau.

Et enfin un grand merci au Seigneur de nous avoir permis de vivre cette fête solennelle du Christ-Roi dans de bonnes conditions de paix, de recueillement et de joie par un temps magnifiquement ensoleillé.