MERCI !

Mgr  Une nouvelle fois, les fidèles de notre diocèse ont démontré leur générosité. Un bilan intermédiaire de la campagne du « TENARI A TE ATUA 2014-2015 » permet de donner une somme récoltée proche de 30 millions de francs pacifique.

Nous vous en sommes sincèrement reconnaissants. Un tel effort est extraordinaire surtout en cette période de disette économique. C'est le signe que vous portez une grande confiance et une grande affection pour votre Église.

Bien plus, c'est pour nous le gage d'une grande responsabilité. Pour rappel, les fonds récoltés durant les campagnes du Tenari viennent soutenir le fonctionnement de  nos institutions et services diocésains comme les paroisses, les séminaires et foyers vocationnels, les services diocésains (Semeur, Ve'a, radio MNTH), des maisons religieuses, ponctuellement certains projets et mouvements.

L'objectif du Tenari va plus loin cependant que le seul fait d'assurer le fonctionnement de services, il en va tout d'abord du devoir fondamental qui incombe à l'Eglise de donner aux fidèles ce qu'ils sont en droit d'attendre, à savoir les moyens spirituels et matériels de vivre leur foi et de la faire grandir.

La campagne du Tenari est aussi un moment de partage et de communion entre tous les fidèles. Nos dons marquent notre appartenance au même Corps du Christ, et le fait que nous en partageons les inquiétudes mais aussi les joies et les espérances quant à son avenir.

Nous avons bien besoin de tous et il est heureux que nous puissions célébrer des moments de profonde unité entre nous.

Chers donateurs, que Dieu bénisse chacun de vous et vos familles.

+ Monseigneur Pascal CHANG SOI