Campagne du Tenari 2013 ("Denier de Dieu")

mgr-pascal-jpeg-1.jpg

« Vis ta foi dans le partage ! »

Chers Frères et Sœurs en Jésus-Christ,
Cette semaine je m’adresse tout spécialement à tous les catholiques du diocèse de Papeete.

Tous et toutes vous appréciez pouvoir compter sur l’Eglise, ses prêtres, ses diacres et toutes les personnes qui animent et font vivre les paroisses, les services, les groupes de prière, les mouvements du diocèse. Beaucoup d’entre vous ont recours aux prêtres, diacres, catéchistes pour la préparation et la réception des sacrements (baptême, réconciliation, eucharistie, mariage, sacrement des malades). Pratiquement toutes les communes et toutes les îles habitées bénéficient d’au moins un lieu de culte pour se réunir, prier et célébrer ensemble la Parole de Dieu et les sacrements.

Beaucoup apprécient les émissions diffusées par notre radio diocésaine (Radio Maria no te Hau), les communiqués diocésains diffusés par Internet …Mais la vie spirituelle des fidèles ne peut se suffire des volontaires et des bénévoles, elle nécessite aussi des moyens matériels et financiers.

Malgré une gestion très serrée des dépenses les comptes du diocèse seraient « dans le rouge » (très déficitaires) sans la générosité des catholiques. C’est pourquoi Mgr Hubert a mis en place, en 2002, le « Tenari a te Atua » (Denier de Dieu). Chaque catholique bénéficiant d’un salaire, d’une pension ou d’un revenu est invité chaque année à donner à l’Eglise l’équivalent d’une journée de salaire.

La campagne du Tenari 2013 débutera le dimanche 3 novembre et s’achèvera le dimanche 15 décembre 2013. Vous trouverez toutes les indications pour participer à cette campagne dans les paroisses et dans le Semeur Tahitien.

Moi-même, votre Pasteur, ainsi que tous les prêtres, les diacres et les chargés de pastorale vous remercient de votre générosité.

En cette année de la Foi, unis dans la prière, j’invite chacun et chacune de vous à méditer ce slogan « Vis ta Foi dans le partage ! ». Que le Seigneur vous bénisse.

+ Mgr Pascal Chang Soi
Administrateur Apostolique