19 janvier 2013 journée pour la vie

Samedi 19 janvier 2013 : Place Vaiete à Papeete

journee-vie-2013.jpgMARCHONS ET MANIFESTONS POUR LA VIE

Les objectifs de cette journée :

* mobiliser le maximum de personnes de tous âges et de toutes origines – chrétiens de toutes confessions et non-chrétiens – qui croient en la Vie et qui souhaitent manifester pour défendre la vie sous toutes ces formes;

* appeler les élus à la VIGILANCE lorsqu'ils votent certaines lois qui pourraient porter atteinte à la Vie.

Père Bruno Ma'i, Administrateur Apostolique du diocèse de Papeete, invite tous les catholiques, les paroisses, les groupes, mouvements et associations à se mobiliser pour cette journée importante.

De 9 H à 17 H : nombreuses animations sur la place Vaiete

* zumba (de 9 H 30 à 10 H 30), stand de maquillage, groupes de musique et d'animation (Espérance, les Frères Mervin, Christian Surfer, Gerry Picard... et bien d'autres …)

* Participation de nombreuses associations (SOS Suicide, Ligue contre le cancer, Vivre sans drogue, AFC...)

* Restauration et boissons hygiéniques sur place

De 17 H à 22 H : CONCERT sur le thème de la VIE

sont attendus : Hawaiian Kahealani, Tahitian Blessing, Local voices, Jimmy Teriihoania et Marita Gilmore, et bien sûr – en cette semaine œcuménique - des groupes de l'église adventiste, de la Communauté du Christ, de l'église catholique …

• A partir de 18 H : marche aux flambeaux et bougies pour la VIE

(respectez les consignes qui seront données, pas de banderoles et slogans à caractère politique, uniquement des affiches et slogans positifs en faveur de la Vie)

Tout le monde peut participer à la marche pour la vie.

Un groupe est composé de 7 à 30 personnes dont un responsable.

Des tee-shirts seront imprimés spécialement pour l’occasion pour les groupes de marcheurs.

D’autres accessoires gratuits seront distribués : ballons, etc.

Pour  participer ?

Contacter : Gaspar (74 33 02 ) ou Jean-Claude (73 30 73) en précisant le nombre de marcheurs ainsi que  le nom et le téléphone du responsable

Un lieu et une heure de départ seront alors convenus.

Si vous venez en bus, une place de parking peut vous être attribuée

Soyez créatifs !

Commencez à réfléchir dès maintenant au message que vous voulez apporter ce soir-là.

Nous avons besoin de votre message d’espoir et de vie !

A la demande du Père Bruno Ma'i, Administrateur Apostolique du diocèse de Papeete, et en rappel des communiqués précédents, le Père Joël Auméran, Vicaire Général, informe tous les curés, diacres et responsables de paroisses, mouvements, Rosaire, jeunes, etc. de vous organiser pour la marche de la vie, le 19 janvier 2013. Les divers groupes se rendront aux points géographiques de Papeete attribués pour l’occasion. Tous convergeront vers la Place Vaiete.

Il invite tous les catholiques, les paroisses, les groupes, mouvements et associations à se mobiliser pour cette journée importante.

Merci de votre collaboration.